5 imperfections qui vous empêche d’exploiter le potentiel de votre site Internet

Aujourd’hui avoir un site Internet est un élément incontournable d’une stratégie d’affaire. Mais comme le dit l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour ». Le chemin est long et le travail nécessaire afin de pouvoir obtenir une plateforme répondant à tous les besoins amenant vers la réussite de votre projet. Nous allons survoler ici 5 points clés qui pourraient vous permettre de faire passer votre plateforme Web à un autre niveau.

Votre site est construit avec un service offert en ligne

Il est très tentant d’effectuer ses premiers pas sur le Web avec des outils tels que Wix, qui est parmi les outils de création de site en ligne les plus populaires du moment.

Cela dit, le résultat final, même si vous arrivez à produire quelque chose de relativement beau, pourrait cacher un code source découlant vers de nombreux soucis.

En effet, vous ne devriez pas sous-estimer ce qui se cache derrière l’apparence de votre site. Un code source bien écrit, léger, ainsi que d’autres paramètres influent autant sur l’expérience de navigation que sur le référencement de votre plateforme.

Engager un professionnel afin de bâtir un site au code propre et au visuel irréprochable afin d’aboutir à un résultat optimisé est un point qu’il ne faut absolument pas négliger.

Votre site n’est pas responsive

48% des recherches actuelles sont menées via des téléphones intelligents ou des tablettes, il est donc primordial de penser au confort visuel de vos visiteurs si vous voulez avoir une présence en ligne optimale.

Au-delà de l’ergonomie, le référencement est lui aussi impliqué puisque Google pénalise désormais les sites n’ayant pas de design responsive.

Vous n’avez pas de stratégie de contenu

Les moteurs de recherche classent aujourd’hui principalement les sites en fonction de la qualité du contenu que ceux-ci publient.

Avez-vous une stratégie de publication au sein de votre site ? Et surtout est-ce que celle-ci, au-delà de vous permettre d’être trouvé via les moteurs de recherche, permet de convertir vos visiteurs en futurs clients ?

Une chose est certaine, à l’issue de ces questions, votre site se devra d’être aussi beau qu’intéressant en terme de contenus proposés pour être performant.

Vous n’avez pas de stratégie de conversion

Mettre en place des stratégies afin de diriger les internautes vers votre site est une bonne chose mais une fois cela fait, que voulez-vous proposer à votre audience et comment ? Voici une vaste question.

Une chose est sûre, vous voulez accaparer l’attention de vos visiteurs, et ce, dès la page d’accueil en leur proposant quelque chose. Exemple : un bon de réduction sur un produit ou la gratuité de la livraison après un achat, voir même juste un éventuel abonnement à votre infolettre.

En ce sens, avez-vous des appels à l’action clairs et visibles ?

Pensez au chemin que doit effectuer l’internaute, est-ce que vous avez mis tous les moyens de votre côté pour qu’il l’utilise et rencontre votre objectif ?

Ces points sont parmi les premiers auxquels ils faut penser lorsque vous voulez améliorer l’impact de votre site Internet et sa stratégie en ligne. Nous avons oublié quelque chose ? Laissez-nous un commentaire.

Aucun commentaire
Publier un commentaire